Centre de compétences : des solutions globale et clef en main

Vous cherchez à optimiser la gestion de votre infrastructure informatique tout en vous concentrant sur votre cœur de métier ?

Centre de Compétences

Chez Celios Technologies, nous offrons des services d’infogérance complets pour gérer et optimiser votre infrastructure informatique.

Notre objectif est de vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier, tandis que nous prenons en charge la gestion quotidienne de vos systèmes d’information.

L’infogérance consiste à déléguer tout ou partie de la gestion de votre parc informatique à un prestataire spécialisé. Cela inclut la maintenance, le support technique, la surveillance des systèmes, et l’évolution de votre infrastructure en fonction des dernières innovations technologiques.

Notre Centre de Compétences est une solution clé en main qui vous permet d’externaliser vos projets IT tout en conservant un haut niveau de contrôle et de qualité.

En optant pour cette méthode, vous bénéficiez d’une prestation forfaitaire avec engagement de résultat, ce qui signifie que nous nous engageons sur la réussite de vos projets selon des critères prédéfinis, tout en maîtrisant vos coûts.

Le workflow est opérationnel permettant la prise immédiate des demandes utilisateurs, l’ensemble basé sur la méthode ITIL.

Infrastructure

Infogérance : nos équipes prennent en charge la gestion, l'optimisation et la sécurisation de vos infrastructures.

Prestations sur mesure

Avec notre approche forfaitaire et notre engagement de résultat, nous concevons et réalisons des solutions personnalisées qui s'alignent parfaitement avec vos objectifs métiers.

Exemples de projets

  • Migration VMware 
  • Déploiement de Solutions Microsoft 365
  • Mise en  place d'une chaine d'automatisation
  • Sécurisation de l'active directory
Confiez vos systèmes d'information

Infogérance maîtrisée grâce à notre AT et notre Centre de Compétence

L'infogérance est au cœur de notre expertise. Nous offrons des services complets pour gérer, optimiser et faire évoluer votre infrastructure informatique. 

  • Infogérance : mise en oeuvre
  • Infogérance : MCO
  • Infogérance : à la demande
  • Assistance Technique
Centre de Compétences

Besoin d'un CDC ?

Retrouvez nos solutions globales IT externalisées en détails

Infogérance : prestations de mise en oeuvre

Prise en charge d’un serveur Windows ou Linux
La prise en charge d’un serveur nous permet de constituer les référentiels documentaires nécessaires à l’exploitation et l’administration de ce serveur. Aucune action en mode récurrent, aucun SLA ne pourra être appliqué tant que cette prise en charge n’a pas été effectuée, que le serveur soit installé par Celios ou par un tiers.

Prise en charge d’une instance de base de données
La prise en charge d’une instance de base de données par Celios est la prestation préalable permettant à l’instance de rentrer dans le périmètre de responsabilité de Celios , que le serveur et l’instance n’aient ou pas été installés par nos équipes.

Prise en charge d’un middleware
Un middleware est un logiciel qui fournit aux applications des fonctionnalités et des services communs que le système d’exploitation n’offre pas.

Infogérance : prestations de maintien en conditions opérationnelles (MCO)

La prestation de maintien en condition opérationnelle (MCO ci-après) se définit par l’ensemble des actions préventives et curative permettant d’assurer un fonctionnement optimum, la disponibilité et la sécurité des serveurs et des applications qu’ils hébergent.

Les services de supervision utilisés dans le cadre de cette prestation sont ceux du client.

Le monitoring porte sur différentes surveillances (espace disque, RAM, CPU...).

Ils sont utilisés en permanence sur la plage d’ouverture du service pour être réactif le plus rapidement possible en cas d’incident afin de garantir les SLA.
Le prestataire préconise l’ensemble des indicateurs complémentaires à mettre en œuvre afin de réaliser ses missions.

Un accès au prestataire en lecture à l’outil de supervision devra être fourni afin de contrôler en autonomie la résolution des incidents ayant un impact sur la supervision.

Infogérance : prestations à la demande