Celios valide son modèle de Centre de compétences national et multisite à Toulouse et Limoges.
Dans un monde où la technologie évolue à grande vitesse : la gestion et l’optimisation des infrastructures informatiques sont devenues cruciales pour toute entreprise.
C’est dans ce contexte que Celios a mis en place son Centre de Compétences, basé à Toulouse et Limoges, et se distingue aujourd’hui comme un modèle d’expertise en infogérance et gestion des systèmes IT.
Simon Fouillade, responsable du développement commercial précise :
« Notre centre de compétences gère actuellement 14 sites infogérés, dont 9 anglophones, démontrant notre capacité à opérer dans un contexte international et multiculturel. Cette diversité linguistique nous permet de communiquer efficacement avec une vaste clientèle et de répondre à leurs besoins spécifiques et précis. »
A ce jour, ce sont en quelques mois, plus de 11 000 comptes AD actifs (incluant 5 400 comptes Microsoft 365) qui sont pilotés à distance. Cette gestion étendue des comptes utilisateurs illustre notre capacité à déployer un accompagnement sur mesure avec les équipes dédiées.
Le succès de notre centre de compétences repose sur plusieurs mois de préparation minutieuse, en mode projet. Ce travail en amont a été indispensable pour sécuriser les procédures (et son suivi avec PowerBI et des comités de pilotage mensuels) et garantir une haute disponibilité des équipes. Notre approche proactive en matière de gestion de projet et de sécurité IT nous permet d’anticiper les défis et d’y répondre efficacement.
Enfin, Philippe Mazière, Président de Celios, conclut :
« Nos équipes, ainsi que tout le groupe, montrent par la mise en place de ce centre de compétences son adaptation aux nouvelles attentes des directions informatiques. C’est un projet de longue haleine qui a mobilisé de nombreux collaborateurs, que je tiens aujourd’hui à féliciter ».